La régénération des villosités intestinales impose la prescription minimale de trois semaines lors d'affections aiguës. Les pathologies chroniques peuvent nécessiter une prescription à vie. Indépendante de la période d'utilisation, la distribution de multiples repas, tout en respectant le rationnement journalier, est préconisée pour optimiser la restauration de la fonction digestive.
Une combinaison de protéines hautement digestibles, de probiotiques (Mannan-Oligo-Saccharides), de fibres et d'huile de poisson pour assurer une sécurité digestive maximale.
Une haute densité énergétique permet de couvrir les besoins du chat adulte tout en limitant le volume des repas et en réduisant la charge intestinale. Elle permet aussi une récupération plus rapide.
Les chats atteints de troubles digestifs souffrent souvent d'une baisse d'appétit et de perte de poids. Une excellente appétence favorise la consommation et donc facilite la convalescence.
Les acides eicosapentaénoïque et docosahexaénoïque, acides gras à longue chaîne de la série oméga 3, contribuent à la bonne santé du sytème digestif.